Plus de photos qu’en 2011

21 septembre 2012

Alors qu’il reste encore 10 jours pour participer à Wiki Loves Monuments 2012, nous sommes très fiers de vous annoncer que le nombre total de contributions a déjà dépassé celui de l’an dernier : 168 208 images ! Le nombre de participants a quant à lui été battu il y a déjà quelques temps (plus de 8500 à l’heure qu’il est).

Parmi ces 8500 participants, certains ont déjà mis en ligne un nombre impressionnant de photos, jusqu’à 6700 pour Pere prlpz, un contributeur espagnol, suivi par une douzaine de personnes ayant dépassé les 1000 contributions.

Mais à côté de ces participants prolifiques, ce qui est au moins aussi intéressant, c’est le nombre et la diversité des contributeurs. En Inde et aux États-Unis par exemple, deux pays qui participent pour la première fois au concours, les résultats vont bien au delà de nos espérances, plus de 1600 contributeurs pour le premier, 850 pour le second !

Le concours continue jusqu’au 30 septembre, alors n’hésitez pas à chercher les monuments historiques près de chez vous [1] et apportez vos contributions, on vous attend !

[1] vous pouvez aussi utiliser cette carte google maps qui signale tous les monuments ayant été géolocalisés par les wikipédiens, elle n’est pas exhaustive mais vous donnera déjà un bon aperçu (les monuments s’affichent par 50, dans les zones denses il vous faudra zoomer, le chargement peut prendre quelques secondes).


Source : article dérivé de l’article More photos than in 2011 de Lodewijk, mis à disposition sous licence CC-BY-SA.

Illustration : La photo 168 209 : un monument du patrimoine culturel italien, la Laguna di Orbetello di Ponente. Auteur : Viscardo Squartini, CC-BY-SA