Nos soutiens

Ils soutiennent notre concours cette année !

Vous pouvez, vous aussi, si vous le souhaitez, vous associer au développement de Wiki Loves Monuments en France. Contactez-nous !

Wikimédia France est l’association française, créée le 23 octobre 2004, qui oeuvre pour le libre partage de la connaissance au travers des projets Wikimédia (Wikipédia, le Wikitionnaire, Wikimédia Commons, Wikidata) et des actions qu’elle mène avec ses membres et bénévoles comme Wiki Loves Monuments ou Wiki Loves Earth.

L’UNESCO est l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture.  Un de ses but est de renforcer les liens entre les Nations en promouvant le patrimoine culturel et l’égalité de toutes les cultures. Raison pour laquelle elle a invité pour les Journées Européennes du patrimoine les organisateurs du concours à le présenter à l’occasion de son #UNESCOheritageLAB.


ArkéoTopia est une association loi 1901 fondée en mai 2007. Sa vocation est de porter un autre regard sur l’archéologie d’aujourd’hui pour mieux aider les organismes existants à préparer celle de demain. Partenaire avec Wikimédia France pour la mise en place du concours.

Code Lutin est une société spécialisée dans le développement et l’édition de logiciel libre, pour le traitement et la publication d’information, l’accès à internet, et le partage de fichiers.