Ils soutiennent notre concours

Vous pouvez, vous aussi, si vous le souhaitez, vous associer au développement de Wiki Loves Monuments en France. Contactez-nous !

 

Wikimédia France est l’association française, créée le 23 octobre 2004, qui oeuvre pour le libre partage de la connaissance au travers des projets Wikimédia (Wikipédia, le WikitionnaireWikimédia CommonsWikidata) et des actions qu'elle mène avec ses membres et bénévoles comme Wiki Loves Monuments ou Wiki Loves Earth.

 

L'unesco soutiens Wiki Loves Monuments, le plus grand concours de photo du patrimoine au monde. 
L'UNESCO est l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture.  Un de ses but est de renforcer les liens entre les Nations en promouvant le patrimoine culturel et l'égalité de toutes les cultures. Raison pour laquelle elle a invité pour les Journées Européennes du patrimoine les organisateurs du concours à le présenter à l'occasion de son #UNESCOheritageLAB.

 

Organisme à but non lucratif qui défend l’idée que l’Internet doit toujours rester une ressource publique globale, ouverte et accessible à tous. Sponsor de cette édition 2018 via le prêt de leurs locaux parisien pour la soirée de vernissage du concours le 27 novembre 2018 au 16 bis Boulevard Montmartre.


ArkéoTopia est une association loi 1901 fondée en mai 2007. Sa vocation est de porter un autre regard sur l'archéologie d'aujourd'hui pour mieux aider les organismes existants à préparer celle de demain. Partenaire avec Wikimédia France pour la mise en place du concours.

 

Service d’impression en ligne personnalisable de grands ou petits tirages, livres photo personnalisés, tirages rétro ou classiques, boîtes à souvenirs, calendrier, décoration murale ... Sponsor de cette édition 2018 via l'impression des photos gagnantes et la réalisation d'un mur photo pour les Journées Européennes du patrimoine à l'UNESCO.