Concours 2020

Wiki Loves Monuments en temps de pandémie

Bien que le monde traverse une période difficile en ces temps de crise sanitaire, le concours Wiki Loves Monuments aura lieu – bien que sous une forme légèrement modifiée.

Un concours plus long…

Traditionnellement, Wiki Loves Monuments est organisé en septembre. Pour la France rien ne change à ce niveau, cependant, certains pays organiseront leur concours national en octobre ou en novembre. Veuillez consulter le site international officiel pour plus d’informations. Cela signifie que le processus de jury international se déroulera beaucoup plus tard que d’habitude. L’annonce pour les résultats internationaux sera donc faite en février 2021.

sans rencontre physique.

En raison de la pandémie de coronavirus, le nombre d’activités en présentiel a été réduit au minimum et la plupart des pays participant à cette édition 2020 n’organiseront d’ailleurs aucun événement physique type promenades photo, conférences, ateliers, etc. C’est le cas pour la France. En effet, contrairement aux éditions passées, notre équipe n’animera aucun stand au siège de l’UNESCO pour les Journées européennes du patrimoine. La cérémonie de remise des prix, elle, sera organisée ultérieurement, quand nous jugerons que les conditions seront plus propices à cela.

Deux moyens d’y participer

– Dans la mesure où un reconfinement n’est pas programmé pour la France, vous pouvez toujours sortir pour prendre des photos – en prenant toutes les précautions de sécurité conseillées par les autorités sanitaires locales et en gardant à l’esprit l’avis de l’Organisation mondiale de la santé. Une carte dynamique vous aidera à localiser les bâtiments déjà pris en photo ou non proches de chez vous.

– Si vous préférez éviter de sortir, des photos de monuments traînent sûrement dans votre ordinateur depuis votre dernier voyage ! Voilà une excellente occasion de leur donner une seconde vie grâce au concours Wiki Loves Monuments. En plus d’être visibles par toutes et tous, vos clichés pourraient figurer dans l’encyclopédie Wikipédia et ainsi contribuer à la préservation du patrimoine culturel et historique de la France en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.