Record officiellement extraordinaire

Wiki Loves Monuments 2012 a été officiellement reconnu comme le plus grand concours de photographie du monde ! L’édition de 2011 avait déjà été reconnu par le Guinness World Records l’année précédente ; cette annonce confirme que le concours de 2012 a dépassé le record précédemment établi, le multipliant par deux pour atteindre 353 768 photos envoyées au cours du mois de septembre 2012. Comme le Guinness World Records le dit : nous sommes maintenant officiellement extraordinaires.

Participating_Countries_WLM_2013.svg

Les pays participant à Wiki Loves Monuments en 2013

Alors que l’édition 2011 a été organisée dans « seulement » 18 pays européens, l’édition 2012 a été élargie à 33 pays partout dans le monde. Plus de 15 000 participants ont participé l’année dernière pour arriver à ce résultat merveilleux. De plus, la plupart des contributeurs ont indiqué qu’ils voulaient contribuer à Wikipedia plus qu’ils ne voulaient participer au concours. Les 353 768 photos (et plus en dehors de la définition de Guinness pour le concours) ont toutes été mises sous une licence libre et peuvent maintenant être utilisées pour illustrer les articles de Wikipedia sur les monuments et d’autres sujets. N’est-ce pas une belle réussite dont on peut se réjouir ? Eh bien attendez…

Nous n’avons pas encore fini. En septembre (oui, dans quelques jours !), nous allons encore une fois tenter de dépasser notre propre record. Comme il est difficile de s’étendre au-delà du « monde » (selon Wikipedia, il n’y a pas encore de monuments sur Mars), ce sera un défi important que de dépasser une nouvelle fois notre propre record du monde. Nous aurons besoin de toute l’aide que nous pouvons obtenir pour cela ! Plus de 40 pays participeront cette année, de nouveaux participants  (par exemple le Royaume-Uni et l’Arménie) venant rejoindre les pays des éditions précédentes (Pays-Bas, États-Unis, l’Afrique du Sud, France …). Vous habitez l’un des pays participants ou vous y êtes rendus  pour les vacances ? Envoyez une ou plusieurs photos en septembre en suivant les instructions qui seront mises en ligne ici même d’ici le début du concours. Vous aurez ainsi une chance de remporter l’un des prix mis en jeu, de participer à la plus grande compétition du monde mais aussi et surtout d’aider à illustrer Wikipedia !


Traduit et adapté de l’anglais Officially Amazing: World Record de .

2 Comments

  1. Wiki Loves Monuments 2013 | Chatmouettes · 21 septembre 2013 Reply

    […] à laquelle les Chatmouettes ont par ailleurs participé à  officiellement été reconnu comme le plus grand concours de photographie du monde […]

  2. Merci à tous ! | Wiki Loves Monuments France · 1 octobre 2013 Reply

    […] niveau international il semblerait que le record établi l’an dernier a encore été battu avec près de 370 000 images versées par plus de 11 000 […]

Leave a reply