Quelques chiffres après 10 jours de concours
Les photographies représentent 1311 monuments différents. Les plus représentés sont les abbayes Notre-Dame de Morienval dans l’Oise (109 clichés) et Saint-Ménélé de Menat, dans le Puy-de-Dôme (107). En revanche plus de la moitié des monuments n’ont qu’une seule photographie. N’oubliez pas que vous pouvez proposer autant de clichés que vous le souhaitez. N’hésitez pas à présenter un même bâtiment sous différents angles, avec des photographies des différentes façades ou de l’intérieur.
Parmi les départements les plus représentés, on retrouve Paris avec 78 monuments photographiés, puis l’Aude (64), le Nord (55), la Haute-Garonne (44) et le Vaucluse (44).
Aucune photo des départements suivants n’a encore été enregistrée : les Ardennes, la Creuse, l’Indre, le Lot-et-Garonne, la Haute-Marne, la Mayenne, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Saône, le Tarn-et-Garonne, les Vosges et la Seine-Saint-Denis. Outre-mer, seule la Guyane a été illustrée ; la Guadeloupe, la Martinique et laRéunion attendent leurs premières photos. Si vous êtes dans l’un de ces départements : participez !