Photo du jour 2020

Image coup de cœur du 21 septembre 2020

Cette photo prise par Philippe Alès immortalise les grilles et la statue de l’Amphitrite de la place Stanislas. Cette place mythique de la ville de Nancy a été construite entre 1751 et 1755 par Emmanuel Héré pour le roi de Pologne et duc de Loirraine, Stanislas Leczinsky, le beau-père de Louis XV. La place royale est construite dans un style classique, alors que les portes, réalisées par Jean Lamour sont dans un style rococo, comme les fontaines de Neptune et de l’Amphitrite.

Les fontaines ont été construites à partir de 1750. Ces dernières ainsi que les grilles sont les premiers éléments à avoir été classé Monument Historique en 1886.

Pour plus de détails sur la place Stanislas, ses statues et sa ferronnerie, nous vous conseillons de lire l’article Wikipédia dédié !

Cet édifice est répertorié dans la base Mérimée, base de données sur le patrimoine architectural français du ministère de la Culture, sous la référence PA00106099.

Vous pouvez retrouver cette photo sur Wikimedia Commons.

Cette photo a été soumise à notre concours Wiki Loves Monuments 2020.
Inscrivez-vous maintenant pour soumettre vous aussi vos photos et tenter de gagner un prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.