Plaisir d'offrir, joie de recevoir

26 septembre 2014

Chaque année, ce sont des bénévoles qui donnent de leur temps pour s’assurer que les images soumises dans le cadre du concours sont bien éligibles. Ce travail de longue haleine leur permet de découvrir des contributeurs prolifiques et motivés, rendant ainsi la tâche moins ingrate. Nous avons fait appel aux souvenirs de ces bénévoles pour qu’ils nous racontent quelques anecdotes.

L’église Saint-Martin de Gilocourt dans l’Oise : 12000ème photo de WLM France 2014 (CC-BY-SA, Peter Potrowl)

Benoît cite ainsi un lycéen ayant pris plusieurs photos d’un immeuble d’une ville du Nord, qui s’était avéré être le bâtiment voisin de celui réellement protégé, qui apparaissait très partiellement sur une des photos. Après que l’erreur ait été révélée, le lycéen était retourné photographier le bon bâtiment le lendemain. Pierre-Yves a pu constater la même chose dans un village du Morbihan pour un autre participant.

Plusieurs bénévoles ont été marqués en particulier par une participante qui tous les ans depuis 2012 a couvert un grand nombre de monuments non-illustrés, y compris certains très difficiles à trouver. Pierre-Yves déclare ainsi à son propos « je suis admiratif de son assiduité à aller chercher le moindre MH dans le moindre village du Lot, de l’Aveyron ou du Tarn. »

1 comment

Leave a Comment