Wiki Loves Monuments France 2019
Concours 2019

Wiki Loves Monuments France commence maintenant !

Plus de 200 000 trésors du patrimoine à photographier pour l’édition 2019

Comme chaque année du 1er au 30 septembre, Wiki Loves Monuments revient en France et dans plus de 40 pays. Reconnu en 2012 comme le plus grand concours de photos par le livre Guinness World Records, il permet de mettre en valeur les monuments et les édifices patrimoniaux français et mondiaux sur Wikipédia et Wikimedia Commons.
Pour cette édition française, plus de 200 000 monuments sont à photographier pour améliorer les articles Wikipédia de notre patrimoine et tenter de faire partie du top 10 national ! Vous pouvez retrouver ces éléments via cette carte (attention, il faut bien zoomer pour que les données s’affichent). D’autres outils sont disponibles sur notre site pour faciliter votre participation au concours.

Cliquez sur l’image pour accéder à la carte.

Valoriser au delà des monuments historiques

Le concours Wiki Loves Monuments représente une occasion unique de valoriser en ligne les beautés du patrimoine français, des plus connues aux plus discrètes, en les mettant à disposition du monde entier via les plates-formes Wikimédia.

Les dix meilleurs clichés de l’édition 2019 , sélectionnés par un jury composé de photographes et d’experts des projets Wikimédia, seront récompensés par des chèques cadeaux, des kits de contributions à Wikipédia, des tirages photos et figureront dans le classement international du concours, aux côtés des gagnants des autres pays participant à l’opération Wiki Loves Monuments.
Les images collectées peuvent également être élues « photo du jour » par l’équipe d’organisation du concours, donc si vous avez plusieurs photos à verser dans le cadre du concours, étaler les versements tout au long du mois de septembre est un bon moyen d’accéder à cette sélection 😉.

C’est donc avec joie qu’avec nos partenaires de la neuvième édition du concours français que sont ArkéoTopia, l’UNESCO et Wikimédia France, nous vous invitons à participer à ce concours et à téléchargez vos photos à partir de ce dimanche.
Vous êtes-prêts ? C’est parti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.