Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg
Photo du jour 2020

Image coup de cœur du 5 septembre 2020

La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est une cathédrale gothique catholique située à Strasbourg, en Alsace. Sur cette image vous apercevez, les arcs boutants de la façade sud.

Elle est fondée en 1015 sur les vestiges d’une précédente cathédrale et sera élevée à partir de 1220 par la ville libre de Strasbourg, riche république marchande et financière, dans le style gothique. Haute de 142 mètres, elle a été pendant une longue période l’édifice le plus élevé du monde. C’est aujourd’hui la cinquième cathédrale la plus élevée du monde. Vous trouverez plus d’informations sur ce sujet directement sur Wikipédia 😉.

La cathédrale est classée au titre des monuments historiques en 1862.

Cet édifice est répertorié dans la base Mérimée, base de données sur le patrimoine architectural français du ministère de la Culture, sous la référence PA00085015.

Vous pouvez retrouver cette photo sur Wikimedia Commons.

Cette photo a été soumise à notre concours Wiki Loves Monuments 2020.

Inscrivez-vous maintenant pour soumettre vous aussi vos photos et tenter de gagner un prix !

Un commentaire

  • Roth chantal

    Pour moi , c’est la plus belle du monde… C’est normal j’habite à côté de Strasbourg. Je suis également une vraie alsacienne. Nous avons une grande richesse architecturale. Merci à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.