Photo du jour 2020

Images coup de cœur du 6 septembre 2020

Vitraux de l’église Saint-Jean-Baptiste de Poey-de-Lescar par Peter Potrowl, CC BY-SA 4.0

L’église Saint-Jean-Baptiste est à l’honneur pour cette 6e journée du concours Wiki Loves Monuments France. Pour la première fois depuis le début du concours français, ce n’est pas une mais plusieurs photos qui sont aujourd’hui sélectionnées comme photos du jour ! En effet le photographe Peter Potrowl a réalisé un travail exceptionnel de documentation des vitraux de cette église de Nouvelle-Aquitaine.

Il n’y a pas d’article Wikipédia dédié à l’église Saint-Jean-Baptiste de Poey-de-Lescar, mais de nombreuses illustrations sont maintenant sous licences libres. Voilà une jolie occasion de combler ce manque sur le plus grand projet d’encyclopédie au monde !

Cet édifice est répertorié dans la base Mérimée, base de données sur le patrimoine architectural français du ministère de la Culture, sous la référence IA64000562 .

Pour retrouver ces photos sur Wikimedia Commons, il vous suffit de cliquez sur les légendes. Le vitrail de la porte d’entrée (en tête d’article) évoque les soldats de Poey morts pour la France durant la première Guerre mondiale : Jean Songeu, Bernard Larrieu, Félix Songeu. 

Cette photo a été soumise à notre concours Wiki Loves Monuments 2020.

Inscrivez-vous maintenant pour soumettre vous aussi vos photos et tenter de gagner un prix !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.