Photo du jour 2020

Image coup de cœur du 15 septembre 2020

Situé sur le Tarn, le Moulin du Pont Vieux fait partie des monuments phares de la ville de Millau. Inscrit sur la liste des Monuments Historiques, le pont ainsi que le moulin ont subis de violentes crues, ce qui a endommagé l’édifice. En 1758, une crue a détruit une partie du pont. Ce n’est qu’en 1881 et 1882 qu’une restauration est réalisée, donnant l’aspect actuel du Pont et du Moulin Vieux. Une nouvelle crue en 2012 a fortement endommagé le bâtiment, qui nécessite des travaux de restauration et conservation en urgence. Plus d’informations sur le site de la Fondation du patrimoine.

Un article Wikipédia dédié à ce morceau de patrimoine existe mais sous forme d’ébauche seulement. Avec les nouvelles images qui sont maintenant sous licences libres, voilà une belle occasion d’étoffer la page.

Cet édifice est répertorié dans la base Mérimée, base de données sur le patrimoine architectural français du ministère de la Culture, sous la référence PA12000061.

Vous pouvez retrouver cette photo sur Wikimedia Commons.

Cette photo a été soumise à notre concours Wiki Loves Monuments 2020.
Inscrivez-vous maintenant pour soumettre vous aussi vos photos et tenter de gagner un prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.