Photo du jour 2020

Image coup de cœur du 17 septembre 2020

Le Fort Delgrès (anciennement nommé Fort Saint-Charles) se trouve dans la ville de Basse-Terre en Guadeloupe. Édifié au XVIIème siècle, le fort est classé Monument Historique en 1977. Au fl des années, le fort a connu divers noms : Fort Saint-Charles, Fort Mathilde (sous l’occupation Anglaise en 1794), Fort Richepanse puis Fort Delgrès en l’honneur de l’officier Louis Delgrès. Louis Delgrès est notamment connu pour avoir résister contre le rétablissement de l’esclavage par Richepanse.

Focus sur les patrimoines d’Outre-mer

Ces territoires français font partie de ces secteurs géographiques sous-représentés de l’encyclopédie Wikipédia. Cette situation est préjudiciable pour ces régions dont la richesse n’est pas correctement valorisée et est donc méconnue de beaucoup. En participant au concours Wiki Loves Monuments, vous participez à la mise en valeur d’un patrimoine d’exception et à la promotion de la connaissance libre en ligne. Alors si comme Filo gèn’ vous avez des clichés des monuments de Guadeloupe ou de Saint-Martin par exemple, prenez part à notre événement pour le bien commun !

Cet édifice est répertorié dans la base Mérimée, base de données sur le patrimoine architectural français du ministère de la Culture, sous la référence PA00105850.
Vous pouvez retrouver cette photo sur Wikimédia Commons.

Cette photo a été soumise à notre concours Wiki Loves Monuments 2020.
Inscrivez-vous maintenant pour soumettre vous aussi vos photos et tenter de gagner un prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.