Photo du jour 2020

Image coup de cœur du 27 septembre 2020

Situé sur la pointe du Petit Minou dans le Finistère, le Phare du Petit Minou guide les bateaux souhaitant se rendre à Brest (Bretagne). Ce phare fait partie du patrimoine marin breton, qui est encore à valoriser. Au dessus de la mer, l’édifice mesure 34 mètres de haut, offrant une vue incroyable de l’océan Atlantique. Le phare est allumé pour la première fois en 1848 et il est automatisé à partir de 1989. En 1961 débute la construction de la tour cylindrique de 13 mètres située à l’avant du phare.

Cet édifice du patrimoine architectural est recensé au sein de l’Inventaire général du patrimoine culturel. À l’heure actuelle, le phare est en mauvaise état et a besoin de travaux de conservation.

Si vous avez des connaissances complémentaires au sujet du Phare du Petit Minou, n’hésitez pas à les ajouter à l’article Wikipédia dédié !

Cet édifice est répertorié dans la base Mérimée, base de données sur le patrimoine architectural français du ministère de la Culture, sous la référence IA29000460.

Vous pouvez retrouver cette photo sur Wikimedia Commons.

Cette photo a été soumise à notre concours Wiki Loves Monuments 2020.
Inscrivez-vous maintenant pour soumettre vous aussi vos photos et tenter de gagner un prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.