Photo du jour 2020

Image coup de cœur du 29 septembre 2020

Classé depuis 1964 comme Monument Historique, la Tour Eiffel figure aussi sur la liste du patrimoine mondial. Édifice iconique de la ville de Paris, cette tour a été conçue par Gustave Eiffel et ses équipes dans le cadre de l’Exposition Universelle de 1889. Construite entre 1887 et 1889, la Tour était alors la plus haute du monde et ne devait exister que vingt ans. Lors de l’Exposition, le monument recense deux millions de visiteurs. Depuis sa construction, la Tour Eiffel offre une des vues les plus belles de Paris. De nos jours, il s’agit d’un des sites les plus visités de France, avec le Musée du Louvre et le Château de Versailles.

Notons enfin que Gustave Eiffel nous a laissé de nombreux édifices et ouvrages métalliques, dont certains connus mondialement comme la Statue de la Liberté de New-York, la Gare de Budapest-Nyugati, le pont Maria Pia de Porto…

Pour plus de détails, rendez-vous sur l’article Wikipédia du monument !

Cet édifice est répertorié dans la base Mérimée, base de données sur le patrimoine architectural français du ministère de la Culture, sous la référence PA00088801.

Vous pouvez retrouver cette photo sur Wikimedia Commons.

Cette photo a été soumise à notre concours Wiki Loves Monuments 2020.
Inscrivez-vous maintenant pour soumettre vous aussi vos photos et tenter de gagner un prix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.