Lancement de Wiki Loves Monuments !

31 août 2012

Après des mois de préparation, l’édition 2012 de Wiki Loves Monuments a débuté ce matin à minuit. La première photo française à concourir représente l’alignement du Ménec, à Carnac, site archéologique classé au titre des monuments historiques en 1889.

Alignement du Ménec par Michael Kranewitter, CC-by-SA

Le concours international avait commencé quelques heures plus tôt, avec une première photo de l’église San Augustín de Paoay, au Nord-ouest des Philippines, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité.

L’article Wikipédia en français sur cette église a été créé quelques minutes à peine après la mise en ligne de la photo, prouvant tant la réactivité que la passion pour le patrimoine culturel des contributeurs francophones.

Église San Agustín, lordartworks, CC-by-SA

Vous pouvez participer au concours jusqu’au 30 septembre. Outre les prix récompensant les meilleurs photographies, des prix spéciaux seront attribués, notamment pour le participant ayant photographié le plus de monuments historiques différents non illustrés jusqu’alors.

Profitez donc de ce premier week-end de WLM pour prendre des photographies de monuments historiques près de chez vous et enrichir les articles de Wikipédia !